🎬 Tom & Jerry: Spy Quest
J’ai déjà parlé de mon appréciation pour les Looney Tunes, mais j’apprécie aussi les cartoons de la Hanna-Barbera. Ce qui fait qu’après une recommandation Twitter random, je découvre ce film sur le duo félin-souris, en crossover avec la franchise Jonny Quest.
Direct-to-second-rôle
Pour un film dont le titre inclut nos deux héros, quel échec. Plus jeune, j’avais beaucoup apprécié le premier film mettant en scène les deux animaux dans une aventure qui leur était propre, avec une production digne d’un film Disney. Mais ici, rien de tout cela: on est en réalité face à un épisode longue durée de la franchise Jonny Quest, dont l’on retrouve TOUS les personnages1, et que les deux animaux chamailleurs ne sont là que pour faire de la figuration et des gags de temps en temps.
Le film reste correct, drôle, bien animé, et même si l’on est peu familier de l’autre franchise, il se laissera suivre et apprécier, malgré le rôle très (trop!) secondaire de nos animaux favoris.
Si bien que j’ai dû chercher sur le net pour savoir qui était le personnage de Jade qui apparaissait en plein milieu. ↩︎
