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🎼 Castlevania: Lords of Shadow: Mirror of Fate

Lorsque Lords of Shadow se termine, le joueur n’a toujours pas vu Castlevania, et a Ă  peine aperçu Dracula, grĂące au DLC et Ă  la scĂšne post-crĂ©dits. Pour Ă©tendre le lore, et introduire des Ă©lĂ©ments qui reviendront dans le (futur) second opus, un spin-off est mis en chantier. Un jeu simple, en 2D, sur 3DS (et plus tard PS3), avec un chateau, et qui sera un Metroidvania
plus ou moins.

Le-chateau-qui-n’était-pas-Castlevania

Lorsque le jeu commence, dans sa mouture PS3, la premiĂšre impression est que le moteur du jeu principal a Ă©tĂ© repris tel quel pour le placer sur un plan en 2D: attaques, parades, magies, mĂȘme l’utilisation (saugrenue) de R2 pour interagir avec les objets est encore lĂ . L’impression est renforcĂ©e lorsque Simon Belmont pĂ©nĂštre dans les cuisines du chateau: ce sont bien celles oĂč un combat trĂšs marquant de Lords of Shadow nous attendait, mais en vue de coupe: nous sommes revenus dans le chateau qui servait de cadre Ă  un chapitre du jeu, et surtout Ă  son DLC1, Ă©tablissant encore le plus le lore qui y avait dĂ©jĂ  Ă©tĂ© placĂ©.

Toute l’histoire brodĂ©e autour de ce “Bernhard Castle” est plaisante, tant ce qui ressemblait Ă  un dĂ©tail dans le premier jeu, prend ici l’importance que mĂ©rite un chateau dans une sĂ©rie de ce nom.

Je suis là pour vous parler de l’initiative Castlevania

Le jeu est malheureusement trĂšs paresseux, et certaines dĂ©cisions de design sont Ă©tranges: le joueur incarnera deux personnages, sous trois identitĂ©s, dans un ordre Ă  la fois concurrentiel, et anti-chronologique. Le jeu commence avec Simon (fils de Trevor), continue avec Alucard (identitĂ© vampire de Trevor, fils de Gabriel), et se termine avec Trevor (fils de Gabriel). Les deux premiĂšres parties se dĂ©roulent en parallĂšle, et Alucard viendra Ă  l’aide de Simon, tandis que le dernier chapitre racontera comment Trevor est devenu Alucard
 Ce parcours Ă©trange l’est encore plus lorsque l’on voit que si les personnages peuvent gagner de l’expĂ©rience en battant des ennemis, celle-ci est commune aux trois personnages, et si Alucard termine sa partie au niveau 12, Simon terminera la sienne au niveau 18.

Quand Ă  la partie “exploration”
 si chaque personnage/aventure a ses propres piĂšces du chateau, avec peu de zones partagĂ©es, la carte est malheureusement trĂšs mauvaise pour un Metroidvania et s’y orienter pour retourner dans une piĂšce passĂ©e pour trouver un objet relĂšvera vraiment de la corvĂ©e


Preuve en est que faire d’un jeu un Metroidvania n’est pas preuve de rĂ©ussite



  1. Plus tard dĂ©savouĂ© par MercurySteam, le DLC indique comment le hĂ©ros du jeu prĂ©cĂ©dent devient le vampire immortel Dracula, une raison initialement laissĂ©e Ă  l’imagination du joueur. ↩︎

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